Instant cinéma {2}

tampon-clear-arabesque

Film vu

Get on Up  de Tate Taylor { En salle le 24 septembre -2h19 minutes}

Synopsis: « Préparez-vous à découvrir l’homme derrière la légende. Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Personne ne lui a jamais appris les règles du jeu. Il était destiné à les briser. De son expérience de boxeur amateur ou de chanteur de rue, il a su canaliser chaque coup dur en un rythme qui se fit l’écho de sa rage de vivre. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui ».

Pourquoi ce film :  Généralement, je ne suis pas déçue pas les biopics. J’ai aimé Ray  (Ray Charles) , Walk the line ( Johnny Cash), I’m not there ( Bob Dylan), Nowhere boy ( John Lennon) , L’obésité et la fureur (Sex pistols), La Môme (Edith Piaf),… Cela permet d’avoir une synthèse sur leur vie d’artiste et personnelle et d’apprendre  comment la personne est devenue mondialement célèbre.

Mes impressions:    J’ai tout simplement adoré ce film! Virtuose en musique ,- il réinvente le funk et le Rythm & Blues-, showman et  danseur déjanté, James Brown était également un homme mégalomane et violent en conséquence d’une enfance difficile. Il brillera pendant des années avant de sombrer lentement – cure de désintoxication , prison, violence conjugale-.

Ce que j’ai envie de voir

White bird in a blizzard de Gregg Araki .  {En salle  le 15 octobre- 1h31 minutes}

Synopsis: « Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité,  Kat semble  à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère…  »

Pourquoi ce film: Je souhaite voir ce film pour les actrices- Shailene Woodley ( Divergente, Nos étoiles contraires) et Eva Green ( Dark Shadows, 300) ainsi que pour le synopsis qui laisse présager un film où plane le mystère.

Le labyrinthe de Wes Ball { En salle le 15 octobre- 1h54 minutes}

Synopsis: « Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper »

Pourquoi ce film:  Car c’est une œuvre cinématographique adaptée d’un roman que je vais lire très prochainement.

 

I origins de Mike Cahill {En salle le 24 septembre- 1h46 minutes}

Synopsis: « Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés… »

Pourquoi ce film: Il semble original, poétique et haletant!

tampon-clear-arabesque

Publicités

Une réflexion sur “Instant cinéma {2}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s