Expositions {3}

 Dalí fait le mur

– Du  11 septembre au 15 mars- Entre 8 et 12 euros-

Début septembre, j’ai vu l’exposition Dalí fait le mur à Montmartre où 22 artistes de Street art honorent le célèbre peintre catalan en s’inspirant de ses œuvres.

Je ne voulais manquer  pour rien au monde une nouvelle exposition sur mon peintre préféré! Salvador Dalí fut un artiste complexe, provocateur et prolifique du 20e siècle. J’avais déjà fait et adoré l’exposition réalisée au centre Pompidou il y a  deux ans. Il s’agissait d’une rétrospective sur son œuvre.

Pour Dalí fait le mur, 22 artistes  rendent hommage à ce peintre controversé en confrontant les codes de l’art urbain et le style surréaliste de Dalí. Vous apercevrez  le canapé en forme de bouche, les montres molles ou bien encore les éléphants. L’exposition présente  aussi bien des peintures, des sculptures, des dessins que des vidéo et des photographies.

 

Tatoueurs, Tatoués

– Du 6 mai au 18 octobre- Entre 0 et 10 euros-

J’adore me rendre au quai Branly car ce musée conçoit des expositions originales et de très bonne qualité! En 2013, j’avais vu Cheveux chéris qui retraçait l’évolution de la vision du cheveu à travers plusieurs pays.

Tatoueurs, Tatoués reprend ce  même schéma. L’exposition remonte aux sources du tatouage en nous présentant les différentes symboliques par pays et par époques. Au commencement, dans les mondes orientaux, le tatouage fut bien perçu avec un rôle « social, religieux et mystique », contrairement au monde occidental où il fut marque « d’infamie, de criminalité » et d’attraction de cirque.

L’exposition nous montre également qu’aujourd’hui le tatouage se démocratise. Il est mieux accepté dans notre société et est même devenu une pratique courante.

Vous y verrez des photographies, des films, des machines à tatouer et également des tatouages réalisés sur du silicone!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s