Top Five de mes films ! {20}

topfive

Hello,  je vous présente aujourd’hui le top 5 de mes films préférés (pour le moment)!

tampon-clear-arabesque

♥L’effet papillon♥

Affiche L'Effet papillon

Sorti en 2004, cet étonnant film  nous propose un personnage- Evan Treborn [Ashton Kutcher]- ayant le pouvoir de remonter le temps en écrivant ses souvenirs pour corriger ses erreurs. Cependant, son don est également sa malédiction puisqu’il doit prendre en compte « l’effet papillon ».

L’effet papillon est une théorie sur la causalité. Elle prouve qu’un petit changement des conditions initiales « provoque une grosse différence à la fin de la chaîne ».

Evan Treborn essaye de changer des éléments de son passé pour améliorer le futur mais les choses ne font qu’empirer, l’obligeant a réitérer sans cesse ses voyages dans le temps.

Ce film émouvant et plein de rebondissements, nous montre que le destin n’est pas écrit à l’avance. Ce sont nos choix qui enclenchent  une série de causes à effets et feront de nous ce que nous deviendront dans le futur.

 ♥Mr Nobody♥

Affiche Mr. Nobody

Dans le même genre que L’effet papillon j’ai adoré Mr. Nobody! C’est un film extrêmement dur à résumer en raison de sa complexité!

Dans une gare, un jeune garçon doit choisir entre sa mère et son père: deux vies très différentes en découlent. Nous suivons alors ces deux vies.

Ce film ne nous présente pas une histoire linéaire, avec un début, un milieu et une fin mais de multiples vies parallèles qui découlent du choix  de Nemo Nobody [ Jared Leto] le jour de la séparation de ses parents.  C’est un beau film philosophique, psychologique et esthétique de 2h30!

 ♥Big Fish♥

Affiche Big Fish

Je ne pouvais pas me permettre  de ne pas mettre au moins un des films de mon réalisateur préféré, Tim Burton dans mon top 5!^^.

Will Bloom a toujours aimé les histoires loufoques de son père. Plusieurs années après leur dernière dispute, Will va voir son père en fin de vie.

Ici, nous sommes loin de l’univers sombre, gothique et baroque de Tim Burton. Il nous propose avec Big Fish un univers à la fois fantastique et émouvant!

Adaptation du roman de Daniel Wallace, l’histoire repose sur l’étroite limite entre le réel et l’ imaginaire, passant sans difficulté de l’un à l’autre.

Edward Bloom aimait raconter à son fils, Will, toutes sortes d’aventures invraisemblables et fantastiques qu’il aurait vécu. En vieillissant, Will ne supporte plus les « mensonges » de son père et souhaite connaître la part de réalité dans ses histoires. Nous alternons entre la vie fantasmée  d’Edward Bloom et les séquences réelles où le fils essaye de comprendre le passé de son père et pourquoi celui-ci était contraint de  l’enjoliver.

Big Fish est un film magique, émouvant  avec un casting parfait (Ewan McGregor!!) qui invite au voyage.  Comme dans tous les films de Tim Burton, la BO est magnifique (Danny Elfman). Ce film est également un bel hommage au père de Tim Burton décédé quelques années avant la sortie de ce film.

   ♥Avatar♥

Affiche Avatar

Premier film 3D que j’ai visionné et il reste, selon moi, le meilleur pour le moment!

Jake doit infiltrer la population de la planère Pandora, les Na’vis. Son allégeance est cependant remise en question quand il rencontre Neytiri.

Certes c’est un Blockbuster , où le manichéisme est clairement identifié et où le scénario s’inspire librement de l’histoire de Pocahontas et de la BD Aquablue en autres.

Cependant, James Cameron a fait un énorme travail concernant l’animation. En utilisant la 3D de manière révolutionnaire, il arrive à nous immerger totalement sur la planète Pandora. Visuellement c’est impressionnant. L’univers d’Avatar est fascinant, que ce soient les paysages hallucinants, les couleurs vives ou encore la faune et la flore implantées sur la planète.

Enfin, j’aime beaucoup les messages dégagés par ce film , comme la défense de la nature, la dénonciation de l’impérialisme ou encore l’anti-matérialisme.

   ♥N’oublie jamais♥

Affiche N'oublie jamais

S’il fallait choisir un film romantico-dramatique, je retiendrais sans aucun doute celui-ci!

Deux jeunes gens, Noah Calhoun et Allie Hamilton, se rencontrent et vivent un amour passionnel durant un été. Malheureusement, le sort les sépare.

Pourquoi ? Tout d’abord, pour le choix des acteurs , le duo Ryan Gosling/ Rachel McAdams fonctionne à merveille (d’ailleurs ils se mirent ensemble après ce film pendant un certain temps). Ensuite, pour l’histoire en elle-même. J’adore les récits d’amour impossible, c’est tellement puissant et émouvant. Enfin,  j’ai trouvé que la  maladie d’Alzheimer était abordée de manière assez poignante dans ce film. Sortez les mouchoirs!

tampon-clear-arabesque

Et vous ? Quel est le top 5 de vos films chouchous? En avez-vous déjà vu de ma liste?

Publicités

6 réflexions sur “Top Five de mes films ! {20}

  1. N’oublie jamais, Big fish, l’effet papillon, j’ai vu et beaucoup aimé ces 3 films! 🙂 Dans mon top 5, il y aurait : American Beauty – Le Cercle des poètes disparus – Lost in translation – Arizona Dream – Thelma et Louise…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s