Mes favoris- du mois d’août- {38}

Coucou,

Je vous présente aujourd’hui mes favoris du mois d’août 🙂

litterature

Entre le mois de juillet et le mois d’août, j’ai eu la chance de pouvoir participer comme jury au prix littéraire Hors concours. C ‘est un prix qui a été créé cette année et qui est dédié à la littérature indépendante. Grâce à ce prix, j’ai pu lire une cinquantaine d’extraits de romans publiés en 2016 par des maisons d’éditions indépendantes.
hors c2Cela m’a permis de faire de très belles découvertes, que ce soit au niveau des auteurs ou des éditeurs. J’ai par ailleurs demandé par la suite en SP un roman dont j’ai adoré l’extrait, Retour à My Lai de Dominique Legrand au édition du Castor Astral. J’espère que ce roman ne me décevra pas, je vous en reparle très vite! 😉

 

films et séries

unrealUnreal est une série qui suit les coulisses d’une téléréalité du type The Bachelor pour laquelle travaille Rachel, dont la mission est de manipuler les candidats afin de créer des rebondissements pour le programme.
J’ai adoré suivre cette satire de la téléréalité, cela nous permet de voir l’envers du décor, entre Quinn King, la productrice tyrannique, Rachel -cette anti-héroïne– qui a du mal à assumer pleinement son rôle et les crêpages de chignons des candidates, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.

 

homeland

 

C’est avec un très grand retard (série sortie en 2011) que j’ai commencé la série Homeland et grand bien m’a pris de la regarder! Même si l’on remarque dès le début que cette série n’est pas toute récente, j’ai tout de suite accroché. C’est une série vraiment addictive sur le terrorisme et sur la façon dont la Nation américaine gère cela.
Notre anti-héroïne, Carrie Mathison travaille au sein de la CIA avec pour mission la lutte contre le terrorisme sur le sol américain. Elle apprend par un de ses informateurs irakiens qu’un soldat américain aurait changé de camp. Quelque mois plus tard, le sergent Nicholas Brody est retrouvé vivant après 8 ans d’emprisonnement en Afghanistan. Simple coïncidence ? Pour Carrie cela ne fait aucun doute, le sergent Brody est un traitre
J’ai adoré suivre à la fois le personnage de Brody et celui de Carrie. D’un côté nous avons le sergent Brody présenté comme un Héros de la nation qui doit réapprendre à vivre après 8 années de captivité et de l’autre nous avons Carrie, une femme névrosée obsédée par son travail.
Enfin, j’ai aimé que tout ne soit pas noir ou blanc, les atrocités ne sont pas seulement commises pas les terroristes mais également pas les États-Unis, qui, a vouloir être trop omniscient se rendent vulnérables…

 

musique1

J’adore cette la musicienne Lyndsey Stirling! j’espère avoir la chance de la voir un jour en concert.

 

logos divers
Entre le mois de mai et de juillet, j’ai testé un abonnement de 3 mois à la Thé Box et j’ai littéralement été conquise par ce concept! Pour moins de 60 euros pour 3 box vous recevez de l’excellent thé, des goodies et des douceurs! Je trouve que cela vaut vraiment le coût: vous découvrez de nouvelles marques, des douceurs par forcément présente en France et le design des boîtes est tellement beau!

thé

Cet été, j’ai également eu la chance de découvrir un pays tout simplement magnifique et sauvage, je parle bien évidemment de l‘ISLANDE!
Si vous souhaitez visiter un pays dépaysant, avec des volcans, des glaciers, des terres arides mais également des valons verdoyants, des sources d’eaux chaudes naturelles et des gens chaleureux, je vous conseille vraiment ce pays!

islande

Et vous, quels sont vos favoris de cet été?

 

Publicités

9 réflexions sur “Mes favoris- du mois d’août- {38}

  1. Haaa Lindsey Stirling ❤
    J'avais commencé la série Unreal, mais bizarrement je ne l'ai pas continuée. Je pense qu'il faut que je la regarde en VO, la version française diffusée à la télévision n'est pas géniale à mes yeux… Les voix sont parfois très niaises pour les femmes –'

    J'aime

      1. C’est fou comme ces versions françaises cassent toute l’ambiance… :s On dirait qu’ils font ça à la va-vite, qu’ils ne prennent même pas le temps de bien cerner le personnage et l’acteur qui l’incarne…

        J'aime

    1. Je te confirme c’est un pays magnifique!! Les islandais sont très accueillants :). Cette box est super! Cela m’a permis de découvrir des nouvelles marques! Je vais me réabonner au mois de décembre 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s