Favoris du mois de septembre {42}

favoris

Le mois d’Octobre est déjà là, avec ses jolies couleurs automnales, son froid et l’envie constante d’une bonne tasse de thé et d’un bon bouquin! 🙂 , il est donc temps de vous présenter mes favoris du mois de septembre!

filmselvisLoin des blockbusters, le film Elvis & Nixon est plutôt passé inaperçu lors de sa sortie et pourtant c’est un bon film! Comme son titre le suggère, il raconte la rencontre en 1970 quelque peu surréaliste mais réelle entre le célèbre musicien de rock Elvis Presley et le président Nixon. Et pourquoi un tel face-à-face a t-il eu lieu? La raison est simple, le « King » souhaitait servir son pays en devenant un agent sous couverture, rien que ça!
Le duo d’acteurs fonctionne bien avec Michael Shannon (Mud, Les noces rebelles, Man of steel,..) dans le rôle d’Elvis et Kevin Spacey (Comment tuer son boss, American Beauty, Seven,…) dans celui de Nixon.
Ce biopic au sujet original m’a permis d’en apprendre un peu plus sur ce chanteur américain écrasé par son succès, qui gardait constamment sur lui ses révolvers  afin de pouvoir « sauver » les États-Unis de la drogue.

 

« Clary Fray, une adolescente comme les autres, voit sa vie bouleversée lorsqu’elle découvre qu’elle fait partie d’une race de chasseurs de démons ayant du sang d’ange. »
 Je n’ai jamais été attirée par les romans mais je me suis laissée tenter par son adaptation en série et grand bien m’en a pris! J’ai dévoré  cette première saison de 13 épisodes en à peine d’1 semaine tellement elle est addictive! Après, cela ne reste que mon avis personnel, j’ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur cette adaptation, apparemment pas très fidèle à l’originelle.
 diversJ’ai profité des journées du patrimoine (17-18 septembre) pour effectuer 2 visites gratuites le dimanche 18. La première, durant la matinée, au château de Vincennes, un très beau fort royal dans lequel est également présent une jolie chapelle. L’après-midi, j’ai effectué une visite guidée des Docks (cité de la mode et du design). C’était vraiment très intéressant d’en apprendre plus sur l’histoire de ce lieu mythique à Paris.
Au mois de septembre, j’ai également appris une excellente nouvelle. En effet, j’ai réussi un concours pour travailler « plus officiellement » dans les bibliothèques! Je suis JOIE 🙂

musique-v2

litt-v2

Pas de coup de cœur littéraire pour le mois de septembre (d’ailleurs mon dernier remonte au mois d’avril….). Ma meilleure lecture de ce mois-ci fut Maman a tort de Michel Bussi.

Couverture Maman a tort

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ?
J’ai sorti ce livre de ma PAL pour 3 raisons:
  • j’avais envie de découvrir l’auteur
  • J’avais envie de lire un roman policier
  • Et j’avais envie d’une lecture détente.
Ce livre a parfaitement répondu à mes attentes. Après, même si j’ai beaucoup apprécié cette lecture,ce n’était pas non plus LA lecture du siècle : le style est simple et efficace, l’histoire sans prise de tête et les personnages attachants.

Et vous, des favoris?? 🙂

Publicités

9 réflexions sur “Favoris du mois de septembre {42}

  1. Je suis une grande fan de la saga « The mortal instrument » par contre la série… pas du tout. Certes la fidélité de l’histoire n’est pas au rendez-vous, mais ce qui m’a surtout gêné c’est que les personnages sont bien moins intéressant, bien moins en relief que dans le roman.
    Si tu as aimé l’adaptation, tente les livres, ils sont bien meilleurs! Et un film a également été réalisé sur cette histoire, que j’aime énormément !

    Je suis allée plusieurs fois à la cité de la mode et du design et c’est vrai que c’est un endroit assez impressionnant, sympa à visiter.

    J'aime

  2. J’adore Michel Bussi, ces romans ne manquent pas de suspens à chaque fois. J’ai beaucoup aimé celui-ci et mon préféré reste « N’oublier jamais », le roman qui m’a fait découvrir cet auteur.
    Et puis Sia, quelle chanteuse ! J’aime également beaucoup ces clips

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s