Mes 5 résolutions pour l’année 2017! {49}

warm-hugslaurierL’année 2016 touche à sa fin, elle aura été très bonne pour moi sur le plan personnel (emménagement avec mon copain) et sur le plan professionnel (réussite de mon concours). Au niveau culturel,  j’ai également fait de belles découvertes. Tout au long de l’année, je me suis rendue à plusieurs expositions (l’institut suédois à Paris, musée de l’orangerie,…), j’ai visité des lieux patrimoniaux (Guédelon , la tour Eiffel,…) mais si je ne devais retenir qu’un seul endroit en 2016 ce serait mon voyage en Islande en juillet dernier, un pays vraiment magnifique pour ceux qui aiment la nature à l’état pur.

Sur le plan littéraire, j’ai pu lire jusqu’à présent un peu plus de 70 livres dont 7 coups de cœur (seulement… :/) que je vous présenterai dans un prochain article. J’ai également participer au prix hors concours, un prix littéraire qui valorise les maisons d’éditions indépendantes. Cela m’a permis de découvrir des titres que je n’aurais probablement pas découvert de moi même et de recevoir en SP les titres qui me plaisaient le plus, comme Ma mère et moi, Ringo ou encore Retour à My Lai.

Sur le plan cinématographique,  j’ai également connu de bons moments, par exemple en regardant The revenant, Mustang, ou encore Les animaux fantastiques. Enfin, concernant les séries TV, j’en ai commencé plusieurs cette année, parmi celles-ci, j’ai adoré découvrir How to Get away with murder, Outlander, Orange is the new black ou plus récemment Penny Dreadful.

laurier

Pour mon année 2017, je me fixe 5 résolutions :

1

 

Lire au moins 5 classiques

Avec 1 seul classique lu en 2016 (Mrs Dalloway), j’espère ne pas tomber plus bas l’année prochaine^^. À chaque fois que je sors un classique de ma PAL, je passe toujours un très bon moment de lecture, mais il faut trouver le courage d’en sortir un, car, comme vous le savez, les classiques demandent beaucoup plus d’efforts de concentration et parfois même de compréhension qu’un contemporain.

 

2

 

Lire au moins 5 ebooks

Même constat, 1 seul ebook lu en 2016 car je n’adhère pas encore à ce nouveau mode de lecture, je trouve cela tellement froid et impersonnel. En plus, lorsque tu as une PAL de près de 200 livres papiers, ça te donne encore moins envie de te pencher sur ces lectures plus « secondaires ».

 

3Aller au moins 1 fois par trimestre au musée

Une résolution que j’ai entamé cette année et que j’ai bien tenu jusqu’à présent, c’est pourquoi je souhaite la poursuivre l’année prochaine, surtout que j’habite vraiment à côté de paris. Par exemple, pour le mois de janvier, deux expositions m’intéressent : celle sur Oscar Wilde au petit palais et celle sur les artistes afro américains au musée du quai Branly.

 

 4

Lire au moins 100 livres

Passer de 3h de transport par jour à 1h30 c’est cool, mais ça ne fait plus baisser ma PAL aussi rapidement ^^. Pour l’année prochaine, il faudrait que je trouve une autre organisation afin de me garder du temps de lecture.

 

5 Écrire au moins 1 article par semaine sur le blog

C’est la résolution la moins probable, mais c’est l’intention qui compte^^. Malheureusement, je n’ai pas toujours l’envie et ni le temps…

 

Et vous, des résolutions pour 2017? 🙂

 

12 réflexions sur “Mes 5 résolutions pour l’année 2017! {49}

  1. comme toi, il faut que je me penche plus sur les classiques, car ceux que je lis sont souvent de bonnes surprises 😉
    pour les ebooks, j’en ai déjà énormément et je lis plus de 100 livres dans l’année, j’espère que tu atteindras tes objectifs 😉

    J'aime

  2. Joli bilan pour toi ! 🙂

    Lire plus de classiques, carrément !
    Lire plus d’e-books si tu n’aimes pas ça… Ne te fais pas violence, je n’adhère pas trop non plus. ^^
    Aller au musée, carrément ! Il faudrait que j’en fasse autant.

    Chouette article. 🙂

    J'aime

  3. Bonne idée ton article sur tes résolutions ! Pour les classiques, j’en (re)lis un par mois depuis que je tiens mon blog, et j’avoue que c’est très plaisant, je t’encourage donc 😉 Je suis impressionnée par le nombre de livres que tu es capable de lire en une année : j’en lis une cinquantaine et serais incapable d’en lire davantage par manque de temps. Bravo pour tes résolutions, je te souhaite de réussir à les tenir ! Très bonnes fêtes 🙂

    J'aime

  4. Sympa cet article 🙂 J’adore les classiques alors je ne peux que soutenir cette résolution ! Mais je suis du même avis. On ne lit pas aussi facilement un contemporain qu’un classique et il est parfois difficile de donner son avis tant c’est parfois une œuvre connue et intemporelle. Hâte de découvrir tes prochaines lectures !

    J'aime

  5. Chouette bilan ! Plis de résolution de mon côté mais une ligne de conduite plutôt. Niveau blog,cela va être de ne plus avoir de chroniqués en retard (vaste programme quand on voit le billet fourre-tout que j’ai fait récemment !). En tout cas, je te souhaite une très belle année 2017 et plein de petits bonheurs et de joies !

    J'aime

Laisser un commentaire

